Scénario La Malédiction de la grosse Cloche - Echappe-Toi Bordeaux

Joueurs

2/6 personnes

Durée

60 minutes

Tarif adulte

22€ / pers.

Tarif étudiant

18€ / pers.

Mettre un terme à la malédiction pour sauver la ville de Bordeaux !

Armande-Louise, la grosse cloche de Bordeaux, ne sonne plus. L'emblème de Bordeaux est muet. Non seulement, l'arrêt de la Grosse Cloche signe le déshonneur de l’horloger, devenu fou, mais, en plus, il représente un danger majeur pour la ville : en effet, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui menacent la cité. Et le feu fait rage au loin !

Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, comme souvent ici, mais celle du temps et de la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Une véritable malédiction qui plane sur la ville !

Votre mission dans l’escape game

Votre équipe doit sauver Bordeaux en permettant à la grosse cloche, Armande-Louise, de sonner à nouveau. Faustin Balusco, l'horloger devenu fou, est formel : il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. La grosse cloche peut donc fonctionner à nouveau si quelqu’un la reconstruit dans les règles de l’art. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Retrouvez les pièces et reconstituez le mécanisme de cette horloge pour lui permettre de sonner à nouveau et ainsi de jouer son rôle de tocsin.  Saurez-vous sauver la ville de Bordeaux de cette malédiction ? Entrez dans l’escape game et mettez toutes vos compétences en commun pour réussir cette mission !

A qui s’adresse cet escape game

Ce scénario est ouvert à tous à partir de 8 ans. Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Plus d’infos

Vous trouverez plus d’infos sur Armande-Louise, la grosse cloche de Bordeaux.

Si vous avez des questions sur nos escape game à Bordeaux, vous pouvez consulter nos FAQS
Et vous pouvez retrouver nos autres escape game ici : TOUS NOS SCÉNARIOS